Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam : «Il faut cesser de dire : Daesh ce n’est pas l’islam»

Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam.

Ahmed Aboutaleb, le maire d’origine marocaine de Rotterdam, est connu pour son franc-parler. Dans une interview accordée à L’Observateur du Maroc, il s’insurge contre la passivité de la communauté musulmane face aux attentats revendiqués par Daesh.

Extraits :

. « Les musulmans doivent se demander pourquoi le Coran peut être si souvent utilisé pour revendiquer des actes meurtriers et cesser de s’enfermer dans des schémas victimaires. »

. « L’Etat islamique publie sur internet une revue en anglais, Dabiq, et même en français, Dar al-Islam, dans laquelle l’ensemble des articles sont truffés de références au Coran, à des Hadith, et à un nombre considérable de penseurs particulièrement conservateurs comme Ibn Taymiyya ou Mohammed Ben Abdelwahhab, le fondateur du wahhabisme. »

. « Lorsqu’on entend les réactions musulmanes actuelles selon lesquelles ce ne sont pas des vrais musulmans qui ont commis ces actes ou que ce n’est pas l’islam, cela reviendrait à dire que ce ne sont pas les Etats-Unis qui ont mené la Guerre au Vietnam parce que ce n’est pas cela les vrais Américains… »

Lire l’intégralité de cette interview dans L’Observateur du Maroc & d’Afrique qui restera en kiosques durant tout le mois d’août 2016.

Source: L’Observateur du Maroc et d’Afrique.

commenter (0)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (0)
Loading...
Commentaires (0)

Ajouter un commentaire